Pôle de Coopération Beau Soleil
Rue du Beau Soleil
76660 Londinières, France
Email : accueil@poledecooperationbeausoleil.com
Le service à domicile revêt de fonctions connexes où les compétences de chacun sont mises en valeur.
Agent à domicile
Réalise toutes ou une partie des tâches d’entretien de la maison, vient en aide pour la préparation des repas et assister la personne aidée dans ses démarches administratives simples.
Ce métier est fait pour vous si vous souhaitez débuter dans les métiers du service à domicile.
Grâce à un accompagnement dans le développement de vos compétences, vous pourrez par la suite évoluer vers d'autres métiers de la filière.
Employé(e) à domicile
Prend en charge toutes ou une partie des tâches d’entretien de la maison (ménage, lessive, repassage), l'employé(e) à domicile vient en aide dans les actes essentiels de la vie quotidienne, assure un lien social avec la personne aidée dans ses sorties et assiste la personne aidée dans ses démarches administratives ou pour l’aider à remplir des papiers.
Auxiliaire de vie sociale
Accompagne au quotidien (toilette, ménage, préparation des repas, courses...) toute personne ayant besoin d’une assistance pour les maintenir à leur domicile, tout en leur apportant une certaine qualité de vie.
L’auxiliaire de vie permet le maintien à domicile des personnes âgées et/ou ayant un handicap.
Le(la) professionnel(le) veille à leur bien-être et les aide dans les actes de la vie quotidienne.
Technicien(ne) de l'Intervention Sociale et Familiale (TISF)
Intervient dans des situations très précises, tel que des personne gravement malade, une femme qui vient d'accoucher, un parent isolé ou qui élève seul un enfant handicapé.
Autant de situations dans lesquelles le TISF apporte une aide précieuse (ménage, courses, éducation des enfants, etc.).
Ce professionnel exerce souvent à domicile, mais aussi au sein d'établissements ou de services sociaux (foyers de l'enfance, résidences du 3e âge, etc.).
Aide-soignant(e)
Assure les soins d'hygiène et de confort. L'intervenant(e) peut prendre le pouls et la température, vérifier l'état des pansements et des drains, et veiller à ce que les personnes prennent leurs médicaments.
Le professionnel intervient chez une personne pour l’aider à retrouver de l’autonomie et/ou à la maintenir le plus longtemps possible aussi, elle travaille en lien avec un infirmier pour réaliser certains soins.
Infirmier(ère)
Intervenant sur prescription médicale, l'infirmier contribue à la mise en œuvre des traitements en participant à la surveillance des personnes en souffrance. L'intervenant(e) évalue leur état de santé, analyse les soins qui leur sont les plus adaptés et peut donner des soins en toute autonomie et responsabilité (aide à la vie quotidienne, programme thérapeutique...).
Psychologue
Détecte les troubles du comportement et les problèmes d'adaptation, et cherche à les résoudre. En hôpital ou en centre spécialisé, le psychologue clinicien rencontre aussi bien des jeunes que des adultes.
Grâce à son écoute attentive et à diverses techniques, il(elle) les aide à préserver ou à retrouver leur bien-être et une certaine qualité de vie. Le (la) psychologue n'hésite pas à faire passer des tests et dresse des bilans.
Infirmière(er) coordinatrice(eur)
Est garant(e) de la qualité des soins dispensés et de la bonne prise en charge du patient. L'infirmière coordinatrice organise le parcours de soins et développe les liens entre patients ou usagers, familles, équipes et intervenants extérieurs.
Les infirmières coordinatrices des SSIADs partenaires du Pôle gère également l’équipe de soin, ont également des missions de développement commercial et d’animation d’un réseau de prescripteurs.
Responsable de services à domicile
Le responsable organise la prestation à domicile, évalue les besoins du demandeur d’intervention, établit un planning et veille au suivi des prestations.
Il (elle) recrute et encadre les intervenants sur le terrain. Le responsable connaît bien la réglementation économique et sociale de l’aide à domicile ainsi que les dispositifs d’aide financière spécifiques de ce secteur.
Le responsable veille au respect de la qualité des services rendus précisés par les engagements certifiés par des normes (ISO, AFNOR…).
Rejoindre le Pôle et ses associations membres, c’est faire partie d’une équipe pluridisciplinaire où le bénéficiaire est au centre de nos décisions.
C’est faire le choix d’un métier à forte valeur humaine.
Parce qu’il n’y a pas qu’une seule raison de nous rejoindre, mais au moins neuf :
Vous êtes solidaire, coopératif(ve), respectueux(se) et si vous aimez personnaliser votre métier, alors le Pôle et ses associations membres sont prêtes à vous accueillir.
Intervenir auprès de nos bénéficiaires, c’est avoir un métier tourné vers les autres et être autonome dans son travail.
Votre force de propositions sera un véritable atout dans votre activité afin de toujours améliorer la qualité de service et vos conditions de travail.
Où que vous soyez en Seine-Maritime, nous aurons toujours un emploi à vous proposer.
Nous pouvons valoriser, vos diplômes ou votre expérience, venez en discuter !
Notre secteur d’activités évolue chaque jour, c’est pourquoi nous mettons en œuvre des moyens afin de développer votre carrière et valoriser vos talents, votre responsable de service est à vos côtés !
La vie privée nous tient autant à cœur que la vie professionnelle, c’est pourquoi nous adaptons votre emploi du temps selon vos rendez-vous, vie de famille, et même s’il y a un imprévu afin d’apporter le meilleur équilibre possible.
En plus d’un salaire adapté à votre profil, nos associations peuvent également vous proposer une mutuelle et une assurance pour couvrir vos trajets professionnels.
Vos trajets entre chaque bénéficiaire sont remboursés.
(selon Convention collective nationale de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile du 21 mai 2010)
Nous faisons également en sorte de réduire vos temps de trajets en optimisant votre parcours journalier.
Afin de vous accompagner au mieux dans votre travail, nous mettons en place des temps d’échanges pour comprendre les problématiques et enjeux sur le terrain afin de vous apporter la meilleure solution possible.
Vos conditions de travail sont également adaptées si besoin.
Nous proposons aussi des temps d’ateliers collectifs avec une psychologue sur des thèmes spécifiques.
Enfin, nous vous recommandons d’utiliser notre dernier outil spécialement créé pour le maintien à domicile, le KIT MAD®. Il contient 4 aides techniques au transfert et vous permet de réaliser des manipulations tout en préservant votre dos et en garantissant le confort des patients.
Vous êtes notre candidat/e idéal/e si :
Cliquez sur les différentes offres d'emploi pour les découvrir et postulez à celle de votre choix grâce au formulaire en fin d'article :