Pôle de Coopération Beau Soleil
Rue du Beau Soleil
76660 Londinières, France
Email : accueil@poledecooperationbeausoleil.com
SAAD
Pour souscrire aux différents services proposés par notre association, nous pouvons vous faire un devis avant d’établir un contrat. Le devis est gratuit et sans engagement.
Les demandes peuvent être également faites sur dossier (APA, Caisse de retraite…).
Hormis le CADI et AID 76, les autres associations d'aides à domicile, membres du Pôle, ne prennent en charge que des personnes majeures.
SSIAD
La prise en charge en service de soins infirmiers à domicile se fait sous prescription médicale.
Le service ne prend en charge que les personnes âgées de soixante ans et plus, malades ou dépendantes ; les personnes adultes de moins de soixante ans présentant un handicap ; les personnes adultes, de moins de soixante ans, atteintes de pathologies chroniques ou présentant une affection spécifique.
Pour toute demande d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous envoyer un message dans l’espace contact !
Selon votre situation, vous pouvez bénéficier d’aides financières :
La Caisse d'Allocations Familiales
Le Département de Seine-Maritime, le Conseil Général
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie
La Caisse de Retraite de l'Assurance Maladie
La Mutualité Sociale Agricole
Les Mutuelles
Les Assurances
Les Entreprises et Comités d'entreprise
Garde d'enfants à domicile : vous avez un enfant de moins de 6 ans, vous pouvez bénéficier d'un complément de mode de garde de la PAJE Prestation d'Accueil du Jeune Enfant versée par la CAF sous conditions et selon la loi en vigueur.
Les associations peuvent vous accompagner pour réaliser les différentes démarches auprès des organismes d’aides financières.
Selon votre situation fiscale, vous pouvez déduire 50% des coûts de main d'œuvre sur vos impôts dans la limite des plafonds indiqués à l'Art. 199 Sexdecies du Code Général des Impôts. https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000033813202/
La déduction est applicable à tous les services à l'exception des prestations hors agrément.
Si vous êtes non imposable et si le montant de votre crédit d’impôt est supérieur au montant de votre impôt sur le revenu, vous êtes remboursé du surplus ou de la totalité par l’administration fiscale.
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/credit-impot-services-personne#
Une attestation fiscale vous est délivrée et à joindre à votre déclaration d'impôt.
Les conditions générales de vente vous sont remises avec le livret d’accueil au commencement de votre contrat.
Il est possible de régler les prestations des SAAD par chèque, CESU (Chèque Emploi Service Universel), prélèvement, virement et en espèces.
Une facture vous est envoyée chaque mois, par e-mail ou par voie postale.
Pour toute question sur la tarification*, faites votre demande de devis en ligne, on s’occupe de tout !
* Majoration tarifaires dimanche et jours fériés
SAAD
Hors prestations de ménage, une première visite est réalisée afin de mieux vous connaître, comprendre vos besoins, pour s’assurer du matériel déjà en place dans votre résidence et évaluer le niveau de prise en charge.
Tout ceci afin d’assurer un service de qualité et en accord avec vos envies et besoins.
La responsable de l’association ou du service peut se déplacer à domicile à votre demande et en cas de réévaluation des besoins. Au moins une visite est réalisée durant la prise en charge.
Pour toute absence prévisible du domicile, vous devez informer minimum 14 jours à l’avance l’association (vacances, sorties, visite médicale…).
SSIAD
Lors d’une prise en charge avec le SSIAD, une première visite est réalisée afin de mieux vous connaître, comprendre vos besoins, pour s’assurer du matériel déjà en place dans votre résidence et évaluer le niveau de prise en charge et une évaluation sur vos données médicales et votre santé est réalisée.
La première prise en charge est sur une durée de 30 jours sur prescription médicale avec la possibilité de renouveler la prescription si cela est nécessaire.
Pour toute demande d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous envoyer un message dans l’espace contact !
SAAD
Le devis n’engage pas la personne et ne fait pas office de contrat.
Une fois le contrat signé, vous disposez d’un délai de réflexion de 7 jours. A la fin de ce délai, si vous n’avez pas formulé par écrit votre renoncement à réaliser les prestations, le contrat est acté et commencera à la date prévue.
Le contrat est établi sur une durée indéterminée, sauf si vous le mentionnez lors de l’établissement du contrat.
En cas d’hospitalisation de la personne prise en charge, le contrat est suspendu dès que l’association en est informée.
Pour mettre fin à votre contrat, une simple lettre remise en main propre ou en recommandée suffit.
Il n’y a aucune condition particulière de résiliation, la personne prise en charge peut décider à tout moment de mettre fin au contrat.
Les associations mettront tout en œuvre pour satisfaire rapidement votre demande.
SSIAD
La prise en charge prend fin selon la durée déterminée par la prescription médicale.
Ensuite, un relais peut être réalisé avec un service d’aide à domicile ou vers un établissement de santé plus approprié.